Admob : la publicité dans les applications via Adwords

Parlons de publicité sur mobile, parlons bien. Il en existe de plusieurs tailles : l’annonce qui remplit entièrement l’écran de votre smartphone, la bannière ou les quelques lignes de texte en haut ou en bas de la page de votre application.

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Que ce soit pour vous inviter à découvrir un nouveau jeu, à télécharger une nouvelle application, à vous faire découvrir une marque ou à promouvoir les soldes ou autres promos de votre magasin préféré, les annonces admob sont aujourd’hui diverses et variées, et rivalisent d’idées pour attirer votre regard.

 

L’admob est parfait pour développer largement sa visibilité, pour du Branding par exemple. L’idée est la même qu’une campagne Display, à ceci près que le CTR (taux de clics) est meilleur sur les campagnes Admob que sur les campagnes Display. L’explication ? Tout le monde ne s’est pas encore lancé dans l’admob, il y a encore des places à prendre !
L’inconvénient, si on peut dire, est que le taux de retour est plutôt faible lorsqu’on lance une campagne dite « à la conversion », tout comme le Display n’est pas très adéquat pour ce type d’objectifs. Mais cela dépend aussi de la thématique à traiter : il est effectivement plus facile de récolter des conversions si la page de destination est adaptée aux écrans mobiles, et si vous présentez un jeu concours avec des cadeaux à la clé plutôt qu’un site d’artisan avec une demande de devis. Là, l’internaute préfèrera certainement développer sa demande, ce qui peut s’avérer long et fastidieux avec un écran réduit et sans clavier.
Admob : des CPC encore avantageux !
En plus d’avoir des taux de clics meilleurs que le réseau Display, la diffusion d’annonces Adwords dans les applications s’avère très intéressante (pour l’instant). Les Coûts par Clics sont en effet très souvent inférieurs à 0,10 €, et peuvent même tendre à 0,06 ou 0,05 € par clic* ! Autant dire qu’en plus d’offrir une forte visibilité, vous pouvez générer beaucoup de trafic à faible coût vers votre site.

Le trafic mobile en Belgique est passé d’environ 15% au dernier trimestre 2013, contre 22% au troisième trimestre 2014. De quoi en faire réfléchir certains...

(Source : Knewledge)

 

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